RAPPORT

sous 48h MAXI

RENDEZ-VOUS

sous 24h à 48h

EMAIL

contact@expertiseshouse.fr

téléphone

09 87 58 69 09

Du nouveau sur l'état des risques - 05/03/2020

L'état des risques devrait comprendre les zones définies par la cartographie locale d'évolution du trait de côte et devraient être intégrées dans l'état des risques (ERP).

Notre ministre de la transition écologique et solidaire Mme Elisabeth Borne, a annoncé des mesures sur la prévention des inondations et la résilience du trait de côte et les airs protégées.

Dés lors, l'obligation d'information acquéreur - locataire (IAC) sera étendue aux zones délimitées par la cartographie locale d'évolution du trait de côte. Ce disposotif sera modifié pour fournir ces informations au moment de la signature de la promesse de vente.

Selon la ministre, 17 millions de français seront mieux informés.

La ministre a également annoncé l'intégration de cartographie dans les plans locaux d'urbanisme afin d'informer les habitants sur le recul de trait de côte.

Ces cartographie seront réalisées sur la base des données fournies par les observatoirs locaux du littoral et d'un guide méthodologique national en cours de finalisation.

En mai 2019, le Président de la république avait fixé l'objectif d'atteindre 30% d'aires terrestres et marines protégées d'ici 2022.


« Retour aux actualités
Nos prestations
Retrouvez ci-dessous nos différentes prestations